Passionnés de nouvelles technologies et d'entrepreneuriat, nous avons créé en 2013 une startup appelée Copromatic : un outil de gestion complet et connecté pour la gestion de copropriété à destination des syndics non-professionnels. Nos expériences et nos échanges continus avec nos utilisateurs syndics nous ont amené à faire un constat désolant : de plus en plus d’assurances ne souhaitent pas garantir les petits immeubles en gestion bénévoles (non-professionnelle).
En effet, au regard des assurances, les syndics bénévoles souffrent parfois d’une mauvaise image : moins formés à la gestion & la comptabilité contraignante d’une résidence, aux obligations d’entretien de certains équipements, certaines copropriétés en syndic bénévole prennent, sans le savoir, des risques qui ne plaisent guère aux assureurs.
Chez Copromatic, nous avons pris le pari d’accompagner sainement les syndics bénévoles en les responsabilisant et en leur donnant les clés d’une bonne gestion. Nous avons ensuite échangés avec des courtiers nationaux sur les besoins d’assurance de nos gestionnaires d’immeubles et avons mis au point Assurance-syndic-benevole.fr : un site de mise en relation avec devis & courtiers d’assurance pour offrir une couverture adaptée aux besoin des petits immeubles.